Planète-VTT  propose tout l’été à vos enfants un stage de 3 demi-journée par semaine, du mardi au jeudi. 2h00 par jour pour apprendre le VTT à travers des ateliers ludiques.

Notions abordées : position de base/freinage/passage des vitesses/équilibre/ montées et descentes/sauts.
Objectifs : autonomie, savoir utiliser ses 2 freins, évoluer sur les différents types de terrain rencontrés, se perfectionner dans la maîtrise du VTT et aborder des notions techniques plus complexes.
Stage Biker : 3 demi-journées / 99€ / 2h00 de séances /VTT + casque / 3 pers minimun.
Cours Particulier : 1  heure d’enseignement : 35 € /Heure ( le VTT et le casque sont fournis) /  Initiation ou perfectionnement.
NB : possibilité de basculer sur un stage « rider » à l’issue de l’heure de cours.
Les professionnels de l’encadrement cycliste, regroupés sous la marque MCF (Moniteurs Cyclistes Français), et la Fédération Française de Cyclisme lancent un label d’apprentissage du vélo afin de garantir une progression cohérente et plus rapide pour les pratiquants. Cette progression est répertoriée dans un référentiel d’apprentissage du vélo. Du niveau débutant jusqu’au niveau expert, 5 niveaux d’apprentissage abordent les compétences indispensables à la pratique du vélo, sous forme d’exercices adaptés et de jeux : – le LOUPIOT : pour les petits qui doivent quitter les roulettes ; – le BICLOU : pour devenir autonome à vélo (c’est le permis pour rouler tout seul) ; – les BIKERS : 3 niveaux de perfectionnement à VTT pour maîtriser les techniques et s’amuser avec son vélo
 
Matériel fourni : VTT Trek 24 pouces ou VTT Commencal Ramones 24 pouces